La fumisterie est le secteur d’activité consistant à créer, installer ou réparer des conduits de cheminée.
Le secteur de la fumisterie
Cette activité est très variée. Elle s’inscrit aussi bien dans les habitations individuelles ou collectives (maisons ou immeubles), les bâtiments tertiaires ou encore les sites industriels. Cela peut aller de l’installation d’un conduit de cheminée domestique à la réalisation d’une cheminée tertiaire, collective ou industrielle.
Les différents produits utilisés
Les produits utilisés pour ce type d’activité peuvent être des éléments droits, des éléments d’inspection, des coudes, des tés, des réductions, des clapets, des tampons de purge, des raccords, des sorties de toit, des colliers de serrage, … Ces produits sont généralement fabriqués de façon standard mais peuvent aussi être réalisés sur mesure.
La réglementation
Le secteur d’activité de la fumisterie est très réglementé. En effet, il faut s’assurer de la qualité des matériaux et de l’installation afin de limiter les risques en matière de sécurité. La réglementation conduit de fumée a émis de nombreux règlements et labels de qualité. Le DTU 24.1 est la principale réglementation régissant ce secteur en France pour les installateurs de fumisterie. Les Règlements Départementaux Sanitaires sont aussi des documents particuliers énonçant des réglementations spécifiques.
>> Si vous êtes intéressé par les offres Jeremias en fumisterie, contactez-nous par téléphone ou en remplissant ce formulaire de contact.