Jeremias France vous permet de retourner de la marchandise.
Nous vous expliquons ci-dessous, comment procéder, quelles gammes sont concernées et quelles sont les conditions de retours.
Procédure de retour
Si vous souhaiter procéder à un retour, voici la démarche à suivre :
- Il suffit de vous rendre sur votre espace client.
- Puis cliquez sur « historiques et détails de mes commandes ».
- Retrouver la commande en question sur laquelle vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles et cliquez sur « Détails »
- Aller tout en bas de la commande et laisser un message
- Bien préciser sur votre message les éléments suivants :
- « RETOUR MARCHANDISE«
- Dénomination de la ou des pièces à retourner
- La quantité à retourner pour chaque article
Suite à votre message, le service clientèle se chargera de vous renvoyer un « bon de retour officiel« . Vous n’aurez plus qu’à l’imprimer et le joindre à votre colis de retour comprenant votre marchandise.
Les gammes concernées
JEREMIAS France acceptera le retour de matériel concernant les gammes suivantes :
- DW ECO 2.0 inox 316L Int. / 304 Ext. jusqu’au diamètre 300mm
- EW ECO 1.0 inox 316L jusqu’au diamètre 350mm
- EW PELLET noir 316L diamètres 80 & 100mm
- VITRO-PELLET diamètres 80 & 100mm
- LINE-VISION diamètres 80 & 100mm
- TWIN BIOMASS noir & inox 316L Int. / 304 Ext. diamètres 80 & 100mm
- FERRO LUX jusqu’au diamètre 200mm
- VITRO-BOIS jusqu’au diamètre 200mm
- FU06 jusqu’au diamètre 250mm
- TWIN-PL jusqu’au diamètre 100mm
- TWIN-PP diamètre 60mm
- EW-PPS jusqu’au diamètre 160mm
Les autres gammes de produits JEREMIAS France ne font pas l’objet de retour.
Les conditions
- Une décote de 20% sera réalisée sur le retour de matériel pour participer aux frais de remise en stock.
- Les pièces spéciales ou laquées ne font pas l’objet de reprise.
- Les retours de marchandises ne sont acceptés que pendant une période de 30 jours à partir de la date de livraison.
- Les pièces retournées doivent être en parfait état et ne comporter aucune trace d’utilisation.
- Le matériel retourné doit être correctement emballé dans son emballage d’origine.
- Les frais de transport sont à la charge du client.
- Jeremias France effectue un contrôle systématique de l’état des pièces retournées et se réserve le droit, en cas de mauvais état ou non-conformité de la pièce, de ne procéder à sa reprise. Les éléments non repris seront à votre disposition en nos locaux pendant une période 30 jours, au-delà de laquelle les pièces seront détruites.
- Nous procéderons à l’établissement de l’avoir après réception du numéro de bon de livraison ou de facture du matériel envoyé.
- Il est impératif d’obtenir l’autorisation préalable de Jeremias France avant d’effectuer un retour de matériel.
- Le bon de livraison ou tout document accompagnant le matériel retourné doit faire état de :
- La dénomination de la pièce rendue
- La quantité
- La référence et la date de la commande
- La référence du chantier