Conseil & Recommandation :conduit simple paroi - Jeremias
Tout sur la fumisterie

Le conduit simple paroi, que recommande Jeremias ?

Les systèmes de conduit en simple paroi JEREMIAS sont idéaux pour le tubage rigide en rénovation de chaufferies grâce à leur facilité d’installation, avec les éléments de descente, pour installation par le haut en toiture.

Il est recommandé que le conduit installé en gaine technique avec la cheminée simple paroi, soit ventilé en partie basse et haute, afin d’éviter que la température des parois du conduit du bâtiment augmente. De plus, il est impératif de respecter les distances de sécurité indiquées sur la certification produit et les normes d‘installation en vigueur (DTU 24.1). En pied de conduit, il est nécessaire de mettre en place un support de charge (de préférence au-dessus du té de raccordement).

Préconisations

  • Pour les installations horizontales, il est recommandé que la distance entre brides de fixation soit de 2 m maximum.
  • Pour les installations verticales, la distance entre les brides de fixation doit être de 4 m au maximum.
  • JEREMIAS préconise l’utilisation de té à 87° en pied de conduit pour une installation en condensation. En effet, grâce à l’angle du piquage du té, une pente de 3° est déjà prévu sur le raccordement ou le carneau de votre chaudière condensation. Pour rappel, un angle de 3° équivaut à une pente de 5.25% sur votre tracé horizontal, soit 5.25 cm par mètre.

Retrouvez toutes nos gammes de conduits : Simple paroi Chaufferies toutes énergies, Conduits simple paroi gaz collectif ou Chauffage gaz individuel, Conduit pour pellets ou Tubage Bois & plaquettes

JEREMIAS NEWS

Actualités du secteur, nouveautés Jeremias et bons plans en avant-première. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Restons en contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demander un rdv Demander un partenariat
Visite sur chantier
Trouver ma solution adaptée
close

Wishlist

close

Wishlist