Le conduit de cheminée, sa définition - Jeremias Conduits de fumée
Tout sur la fumisterie

Le conduit de cheminée, sa définition

Le conduit de cheminée permet d’évacuer les fumées d’un générateur vers l’extérieur. Les conduits sont généralement métalliques (inox). Il est nécessaire d’installer ou de changer un conduit de cheminée dans de nombreux cas : conduit trop ancien, détérioré, absence de conduit, non-conformité aux normes actuelles, non optimisé pour le type de chauffage et d’énergie utilisés…

Le conduit de cheminée en détail

  • Utilisé pour évacuer les produits de combustion
  • Adapté pour les appareils qui fonctionnent au bois, aux granulés de bois, au gaz ou encore au fioul
  • Se compose, dans le sens de la fumée, d’un raccordement, d’un conduit et d’une sortie en toiture
  • Permet d’améliorer l’efficacité énergétique et d’augmenter le rendement de votre installation
  • Résiste à de nombreuses attaques telles que les hautes températures, la corrosion
  • A une durée de vie estimée de plusieurs dizaines d’années dans les conditions d’utilisation préconisées par le fabricant

Les normes

Le marché du conduit de cheminée est soumis à une réglementation assez stricte liée aux risques sur la santé et l’incendie. Les normes sont là pour assurer la sécurité des installateurs et des résidents après installation. La principale norme d’installation est DTU 24.1. Le fabricant doit fabriquer ses produits conformément à la norme 1856-1&2.

 

Pourquoi choisir Jeremias ?

Jeremias est un des leaders du marché du conduit de cheminée. Nous sommes reconnus pour notre qualité, notre innovation constante, notre service client et notre logistique rapide et sans faille. Nous apportons une garantie de 25 ans sur tous nos produits, qui sont les plus certifiés au monde. Présent dans 35 pays, nous réalisons tous les types de conduits, que ce soit pour le tertiaire, l’habitat (maison ou immeuble), ou encore l’industrie. Nous pouvons fabriquer des systèmes sur mesure si nécessaire (notamment pour les besoins industriels). Nos réalisations vous assurent une haute sécurité et une performance optimale. Nos conduits de cheminée sont en double ou simple paroi et peuvent être concentriques, silencieux ou de type spécifique pour l’industrie (notamment autostables). Nous équipons aussi les appareils domestiques tels que les poêles et chaudières de tout type de combustible : à gaz, à bois, à fioul, à granulé…

JEREMIAS NEWS

Actualités du secteur, nouveautés Jeremias et bons plans en avant-première. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Restons en contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demander un rdv Demander un partenariat
Visite sur chantier
Trouver ma solution adaptée
close

Wishlist

close

Wishlist