[Référence Jeremias] Rénovation d’une chaufferie – Corps de ferme en Dordogne - Jeremias Conduits de fumée
Solution bois bûche

[Référence Jeremias] Rénovation d’une chaufferie – Corps de ferme en Dordogne

La maison est chauffée par une chaudière à bois bûche Hargassner de 20 kW, en remplacement d’une ancienne chaudière au fioul, installée dans l’une des dépendances.

Mise en service en 2020, la chaudière alimente un réseau de radiateurs en fonte et produit l’ECFS de la bâtisse.
JEREMIAS apporte son expertise technique et esthétique à l’intégration de ses conduits de fumées dans cette rénovation complexe.

Une construction fonctionnelle et symbiotique :

Un corps de ferme est une construction fonctionnelle par excellence. Chaque espace, chaque bâtiment, a été conçu et bâti pour abriter hommes, bêtes ou récoltes et le principe de conception était à l’économie des ressources et à la symbiose.

 

Expertise technique

Les raccordements de la chaufferie sont réalisés en conduits simple paroi inox 316L EW-ECO 1.0. C’est le compromis idéal pour assurer l’étanchéité et la durabilité de l’installation. Les joints d’étanchéité sont intégrés d’usine sur le conduit de raccordement. L’installation intègre des éléments modulaires (coude avec trappe d’inspection étanche) facilitant l’entretien du conduit de raccordement.

Pour assurer la bonne évacuation des gaz de combustion et un bon tirage sur l’installation, un conduit double paroi isolé DW-ECO 2.0 a été intégré au bâti.
Pour des questions esthétiques, la maitrise d’ouvrage a fait le choix d’un conduit peint noir mat.

 

Cette finition proposée par JEREMIAS fait partie des partis-pris de design pris par la marque leader en conduit de fumée.

L’ensemble s’inscrit dans le respect des réglementations en vigueur : dépassement du faitage pour le débouché, respect des distances aux matériaux combustibles de 8 cm minimum.

 

Réalisation

Notre partenaire, la société CLER SARL basée à GROLEJAC (24) a réalisé les travaux de cette chaufferie. C’est une entreprise familiale de plomberie / Chauffage / Sanitaire qui existe depuis 20 ans et qui développe une spécialité en chaudières Biomasse.

JEREMIAS NEWS

Actualités du secteur, nouveautés Jeremias et bons plans en avant-première. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Restons en contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demander un rdv Demander un partenariat
Visite sur chantier
Trouver ma solution adaptée
close

Wishlist

close

Wishlist