Les systèmes de conduit en simple paroi Jeremias sont idéaux pour le tubage rigide en rénovation de chaufferies grâce à leur facilité d’installation. On vous en dit plus ici.
Recommandations pour la pose d’un conduit simple paroi en tubage
Il est recommandé que le conduit installé en gaine technique avec la cheminée simple paroi, soit ventilé en partie basse et haute, afin d’éviter que la température des parois du conduit du bâtiment augmente.
De plus, il est impératif de respecter les distances de sécurité indiquées sur la certification produit et les normes d‘installation en vigueur (DTU 24.1).
En pied de conduit, il est nécessaire de mettre en place un support de charge (de préférence au-dessus du té de raccordement).
Préconisations pour l’installation des accessoires
- Pour les installations horizontales, il est recommandé que la distance entre brides de fixation soit de 2 m maximum,
- Pour les installations verticales, la distance entre les brides de fixation doit être de 4 m au maximum,
- Jeremias préconise l’utilisation de té à 87° en pied de conduit pour une installation en condensation. En effet, grâce à l’angle du piquage du té, une pente de 3° est déjà prévu sur le raccordement ou le carneau de votre chaudière condensation. Pour rappel, un angle de 3° équivaut à une pente de 5.25% sur votre tracé horizontal, soit 5.25 cm par mètre.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Jeremias France, fournisseur de conduits de fumée travaille au quotidien avec ses partenaires pour vous faire vivre une nouvelle expérience en fumisterie et vous accompagner dans vos projets !
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________