Description technique de la gamme TWIN-3CEp - Jeremias Conduits de fumée
Solution 3CEp

Description technique de la gamme TWIN-3CEp

L’évacuation des produits de combustion se fera par un conduit métallique concentrique pour chaudières étanches installées à l’intérieur du bâtiment de type TWIN 3CEp de marque JEREMIAS justifiant d’une garantie de 25 ans et du DTA 14.2/16-2213_V1. Le conduit vertical ainsi que le conduit de liaison au contact des fumées sont de même nature, en acier inoxydable 316L.

 

Les soudures TIG /Laser sont continues sur l’ensemble du système. L’emboitement des éléments est de 60mm et le maintien entre chaque élément constitutif du système est réalisé avec une bride de sécurité fournie par Jeremias France.

 

Les joints d’étanchéité font partie intégrante du système. Leur montage est fait en usine sur les éléments ainsi que sur les conduits de liaison.

 

Le marquage CE et les notices des appareils C4p, C8p ou C(10) doivent indiquer la possibilité et les conditions (si nécessaire) de raccordement à un conduit collectif fonctionnant en pression positive. Les chaudières seront, entre autres, équipées d’un clapet anti-retour intégré à l’appareil.

 

Le dimensionnement du système Jeremias 3CEp doit être réalisé selon la norme NF EN 13384-2+A1 par le bureau d’études de la société Jeremias France en respectant le nombre et les caractéristiques techniques des appareils raccordés fournies par le fabricant de ceux-ci. Le parcours des conduits verticaux, des conduits de raccordement et des conduits de liaison sera pris en considération. Il est possible de raccorder jusqu’à 20 chaudières sur le conduit vertical – 2 chaudières maximum peuvent être raccordées sur le même étage.

 

Le positionnement du terminal doit respecter les dispositions du Cahier des Prescriptions Techniques communes (e-cahier du CSTB n° 3766_V2) concernant les systèmes de conduits collectifs pour chaudières étanches en pression (3CEp).

 

Lors de l’installation et avant mise en service des chaudières il est nécessaire d’appliquer le protocole de mise en service du 3CEp objet de l’annexe 5 du guide thématique du CNPG « Evacuation des produits de combustion » publié en septembre 2019

 

La société JEREMIAS France apporte un soutien technique à ses clients en cas de besoin notamment pour le démarrage des chantiers.

JEREMIAS NEWS

Actualités du secteur, nouveautés Jeremias et bons plans en avant-première. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Restons en contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demander un rdv Demander un partenariat
Visite sur chantier
Trouver ma solution adaptée
close

Wishlist

close

Wishlist