Les représentants Jeremias analysent les demandes avant de faire une proposition tarifaire. L’objectif est de bien comprendre et d’anticiper les besoins. Voici l’exemple d’un chantier qui avait un cahier des charges différent de celui recommandé par l’équipe.
I. Prise en compte du cahier des charges initial
- Client : CMFT Industrie, du groupe CLIMATER
- Représentant Jeremias France : Vincent MARTEAU
- Lieu : Clinique des Pins Francs à Bordeaux Caudéran (33)
- Projet : Extension du bâtiment
- Demande : Déplacement du conduit autostable existant
« J’ai été sollicité […] pour un déplacement de conduit autostable. Celui-ci évacue les fumées de deux chaudières qui assurent le chauffage et l’ECS (Eau Chaude Sanitaire) de la clinique. »
II. Étude de faisabilité du projet : visite sur site
Ce projet étant d’envergure, il est de notre devoir de vérifier la faisabilité de la demande avant de faire une proposition. Dans ce cas précis, le représentant Jeremias en charge du dossier s’est rendu sur le site directement et a constaté :
« Le conduit est fortement endommagé par la corrosion. Il est donc hors de question de réutiliser ce conduit en l’état et encore moins de le déplacer. »
III. Une proposition adaptée
Face à ce constat, il faut maintenant réaliser une étude approfondie et trouver une solution adaptée aux normes actuelles. Le projet avait une contrainte non négligeable : le chantier devait se faire sous 6 semaines.
Jeremias propose une alternative : l’installation d’un conduit DW-ECO ø300 monté en façade.
« Finalement, rien ne justifiait la mise en place d’une cheminée autostable »
IV. Chiffrage et étude de la nouvelle solution
Jeremias France réalise alors le chiffrage final avec la note de calcul qui va de paire. Celle-ci permet de savoir exactement les dimensions à respecter et si la proposition convient aux dispositions actuelles et futures, par la même occasion.
Dans ce cas précis, le projet initial n’incluait pas le remplacement des chaudières mais la clinique avait prévu de les remplacer d’ici deux ans. Jeremias France a donc réalisé des notes des calculs pour s’assurer du bon fonctionnement du conduit avec les chaudières actuelles mais également avec les futures chaudières à condensation.
L’expertise Jeremias France au service du client
Notre processus d’accompagnement est souvent similaire à celui-ci. Avant même de parler de chiffrage, nous cherchons à étudier toutes les possibilités afin de répondre au mieux aux contraintes de notre client et du client final. Être force de proposition permet à nos équipes d’être facilitatrices et reconnues comme expertes dans notre secteur.