Les critères qui norment l’installation de chaudières en cascade sont sécuritaires. Un point important que Jeremias prend en compte lors de ses dimensionnement.
La norme EN 13384-2
L’ancienne norme EN 13384-2 permettant le calcul (complexe) de dimensionnement des conduits d’évacuation des produits de combustion pour des chaudières en cascade datait de 2015.
Fin 2019, cette norme a évolué et les logiciels de dimensionnement prennent désormais en compte ces modifications.
La version la plus actualisée augmente le critère de sécurité concernant les installations 3CEp où tous les appareils fonctionnement à puissance maximale sauf un seul qui fonctionne à puissance minimale.
Son objectif
L’objectif est d’éviter que le dernier appareil ne puisse pas se mettre en fonctionnement en raison d’une surpression trop importante dans le conduit.
Les conséquences de ces critères
Selon les critères de calcul intégrant les dispositions de la norme, le diamètre de certains conduits pour des systèmes 3CEp ou B23p peut être plus important.
Les différentes publications ou recommandation du secteur (livret blanc du CNPG, documentations constructeurs, DTA….) sont intègrent cette exigence de calcul selon la norme EN 13384-2.
L’apport technique de Jeremias France
L’ensemble des dimensionnements réalisés par la société Jeremias France prend en considération ce critère et notre équipe technique reste à la disposition de nos clients pour leur expliquer son intérêt.