Dimensionnement de conduits : 3CEp et chaudières gaz en cascade - Jeremias Conduits de fumée
Actualités
Réglementation
Solution 3CEp

Dimensionnement de conduits : 3CEp et chaudières gaz en cascade

Il y a du changement au niveau des critères qui norment l’installation de chaudières en cascade. Un point important que Jeremias prend en compte lors de ses dimensionnement.

NORME EN 13384-2

L’ancienne norme EN 13384-2 permettant le calcul (complexe) de dimensionnement des conduits d’évacuation des produits de combustion pour des chaudières en cascade datait de 2015.

Fin 2019, cette norme a évolué et les logiciels de dimensionnement prennent désormais en compte ces modifications.

 

CHANGEMENT MAJEUR

La principale modification est l’augmentation du critère de sécurité concernant les installations où tous les appareils fonctionnement à puissance maximale sauf un seul qui fonctionne à puissance minimale.

 

OBJECTIF

L’objectif est d’éviter que le dernier appareil ne puisse pas se mettre en fonctionnement en raison d’une surpression trop importante dans le conduit.

 

JEREMIAS

A compter du 1er mai 2021,  l’ensemble des dimensionnements réalisés par la société Jeremias prendra en considération ce nouveau critère.

Cela ne remet pas en cause l’intégralité des notes de calculs précédemment réalisées. 

 

CONSÉQUENCES

Selon les critères de calcul intégrant les nouvelles dispositions de la norme, le diamètre de certains conduits pour des systèmes 3CEp ou B23p sera plus important.

Les différentes publications ou recommandation du secteur (livret blanc du CNPG, documentations constructeurs, DTA….) sont en cours de mise à jour afin d’intégrer cette nouvelle exigence de calcul selon la norme EN 13384-2.

JEREMIAS NEWS

Actualités du secteur, nouveautés Jeremias et bons plans en avant-première. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Restons en contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demander un rdv Demander un partenariat
Visite sur chantier
Trouver ma solution adaptée
close

Wishlist

close

Wishlist