Chez Jeremias, nous plaçons l’humain au centre de nos actions et de notre ADN. C’est pourquoi nous avons interrogé quatre de nos fidèles clients. Toutes leurs réponses ici.
Merci encore à Jérôme Dailloux (Dailloux EIRL), Marina Duchosal (Duchosal Ramonage), Olivier Galland (GF Thermi) et Kevin Garguilo (Adopte un poêle) pour leur témoignage lors de leur passage sur notre stand au salon BePositive.
Voici un aperçu de ce qu’ils partagent dans la vidéo ci-dessous :
- La disponibilité des équipes que ce soit sur une question technique ou commerciale,
- L’accueil et la proximité qu’ils ressentent lors de leurs relations avec Jeremias
- Les valeurs que nous portons
“On a toujours la possibilité d’avoir quelqu’un au téléphone […] que ce soit sur la partie technique ou sur la partie commerciale”
La relation client chez Jeremias France va bien au-delà d’un simple achat de marchandise. Nous cherchons à offrir à nos clients un parcours personnalisé. En fonction des besoins logistiques, d’accompagnement ou de chiffrage, les équipes sont disponibles à tout moment afin de répondre à la demande efficacement. Chaque collaborateur saura rediriger le contact vers un expert du sujet.
Pour Jérôme Dailloux, qui a connu Jeremias France avant même son implantation en France, ce parcours personnalisé a commencé lorsqu’il travaillait en collaboration avec la filiale allemande, siège du groupe. Cette connexion précoce a planté les bases d’une relation de confiance durable, consolidée par des échanges réguliers et une communication fluide. Il souligne également la réactivité de notre équipe, qui reste disponible à tout moment, quel que soit le niveau d’activité : c’est un point primordial chez Jeremias.
- Un besoin relevant d’une problématique chantier, de la configuration de l’installation ? Notre équipe commerciale est répartie sur tout le territoire afin d’être à proximité de zones géographiques centrales. Jusqu’à la finalisation du projet, il pourra intervenir à n’importe quel moment pour apporter son expertise.
- Une question sur nos produits, sur un dimensionnement de tubage ou sur des réglementations ? L’équipe technique met à disposition son savoir-faire pour réaliser vos calculs de dimensionnement et vous offrir des conseils adaptés à la mise en œuvre des conduits de fumées.
- Un doute sur une commande ? Nous avons un service client formé au secteur de la fumisterie qui saura détecter les potentielles erreurs. Chaque commande est vérifiée pour assurer sa cohérence et éviter les mauvaises surprises.
- Une demande sur l’utilisation de notre webshop ? Des professionnels du web travaillent quotidiennement pour améliorer notre plateforme qui se veut ergonomique et accessible. Des tutoriels d’utilisation sont à votre disposition à la demande, et ils restent à l’écoute de toute suggestion.
Nous croyons fermement en la valeur de l’écoute et de la disponibilité envers nos clients qui fait partie de nos 4 moteurs.
“Toujours un bon accueil c’est très sympa !”
Marina Duchosal souligne l’accueil chaleureux et l’attention portée par les équipes en charge du support client. La relation avec son commercial a été déterminante lorsqu’ils ont fait le choix de travailler avec nous.
La plupart de nos clients entretiennent des relations étroites avec leur commercial, avec qui ils échangent régulièrement, tant sur le plan professionnel que personnel. Cette proximité favorise une compréhension approfondie de leurs besoins et nous permet d’apporter des réponses adaptées à leurs attentes. Dans ce cas, la relation humaine prend le dessus : nous sommes des personnes, pas des robots !
Les membres du service client sont également des acteurs essentiels de votre parcours client. Ils anticipent les incohérences de commande, vous proposent des alternatives et vérifient les stocks pour vous fournir des dates de livraison au plus proche de la réalité. Nous attachons une grande importance à la communication transparente et à la réactivité, car nous comprenons que nos clients ont besoin d’obtenir des réponses rapides et fiables.
“Je dirai avant tout les valeurs humaines.”
Chez Jeremias France, nos actions sont guidées par quatre valeurs, sélectionnées par nos collaborateurs : l’adaptabilité, l’écoute, l’esprit d’équipe et l’amélioration continue.
Olivier Galland souligne par exemple l’adaptabilité de nos équipes, qu’il a pu observer lors de chantiers complexes. Nous sommes, en effet, flexibles et nous nous adaptons aux besoins spécifiques de nos clients, qu’il s’agisse de projets simples ou de défis techniques plus importants. A toutes les étapes d’un projet, nous agissons sur tous les plans. Chez Jeremias, il n’y a pas de problème, que des solutions ! Nous nous engageons à trouver des solutions personnalisées et à vous offrir une expérience sur mesure.
Il mentionne également les valeurs humaines telles que l’écoute et l’esprit d’équipe. Ces valeurs sont ancrées dans l’ADN de Jeremias France. Nos clients apprécient cette approche attentionnée et l’importance que nous accordons aux relations humaines. Nous sommes conscients que chaque interaction compte et nous travaillons continuellement à renforcer les liens avec nos clients. Offrir un service personnalisé, basé sur la confiance et la convivialité est notre objectif.
Les témoignages de nos clients mettent en évidence l’importance que nous accordons à la relation client et à l’humain chez Jeremias France. Notre équipe s’efforce de fournir la meilleure expérience à chaque étape du parcours client, en offrant une écoute attentive, une réactivité et un accompagnement personnalisé. Animés par nos valeurs, nous sommes déterminés à continuer à construire des relations solides et durables avec nos clients, en mettant toujours l’accent sur leurs besoins et leur satisfaction !
Si vous souhaitez découvrir l’avis de nos 4 interviewés sur la qualité de nos produits et services, découvrez en plus dans cet article
[TÉMOIGNAGES] La qualité de nos produits et services vue par nos clients