[Référence Jeremias] Site de production BMW – Munich - Allemagne - Jeremias Conduits de fumée
Solution industrie

[Référence Jeremias] Site de production BMW – Munich – Allemagne

Fleuron de l’industrie allemande, le constructeur automobile BMW a été équipé en systèmes d’échappement JEREMIAS. Ce Projet, de part son ampleur, est l’un des porte-drapeau du groupe JEREMIAS.

Système utilisé & données du projet

  • Gamme DW-KL – conduit d’échappement Inox / Inox
  • Diamètres installés : 200 à 500 mm
  • Longueur totale de conduits DW-KL : 1800 mètres
  • 39 bancs d’essai et cabines de contrôles raccordés
  • Plus de 30 tonnes d’inox installées

 

Expertise technique

Au travers du projet BMW de Munich, JEREMIAS a montré qu’il était possible, en partenariat avec la société adjudicatrice du projet, de trouver des solutions spécifiques à l’industrie grâce au développement d’une nouvelle offre et de produits optimisés pour ce type d’installation. Sur cette réalisation, 39 bancs d’essai de moteurs sont aspirés individuellement. Une surpression d’environ 5000 Pa et une température d’échappement élevée constituaient les défis de cette installation, que le système DW-KL a permis de maîtriser à la perfection. Ceci est un autre exemple illustrant comment un projet industriel peut être intégré dans un environnement urbain un peu à la manière d’un objet d’art.

 

Caractéristiques techniques du système JEREMIAS

Le système DW-KL est un système polyvalent en acier inoxydable spécialement conçu pour les températures extrêmes, les pressions élevées et le principe de condensation. Le point fort de DW KL réside dans l’absence d’accessoires d’étanchéité (joint silicone ou application d’une pâte spécifique) pour assurer une étanchéité parfaite au niveau des emboîtements entre éléments. DW KL s’assemble sur le principe mâle conique et femelle cylindrique en assurant un contact inox / inox parfait.

 

Le système DW-KL convient à une température d’échappement constante de 600 °C (selon EN 1856-1 T600). L’utilisation d’alliages spéciaux et le procédé d’isolation permettent de répondre à des températures pouvant atteindre jusqu’à 1050 °C.

 

Le système DW-KL a été contrôlé pour résister à des surpressions pouvant atteindre jusqu’à 5000 Pa

(selon EN 1856-1) et convient jusqu’à 15000 Pa. Il a également été testé en dépression à 3000 Pa avec succès.

 

Le système DW-KL est composé d‘un conduit intérieur, il conviendra de prendre en considération le phénomène de dilatation en cas de température d’échappement supérieure ou égale à 350 °C. Le système DW-KL possède un conduit intérieur étanche à la pression et convient donc également aux conditions de fonctionnement humides (chaudières à condensation fonctionnant en surpression). Dans le cas où, selon toute vraisemblance, la dilatation dépasserait 6 mm entre deux points fixes (sortie de chaudière et équerres, fixations murales, etc.), il conviendrait de prévoir un compensateur pour répondre à la dilatation thermique, et ce quelle que soit la longueur de conduit.

 

Étude de base / projet / planification

  • Établissement des plans d’exécution jusqu’à l‘approbation du maître d’ouvrage
  • Réalisation des plans de fabrication
  • Planification de la livraison
  • Coordination des travaux
  • Mise en œuvre
  • Mise en service de l’installation

JEREMIAS NEWS

Actualités du secteur, nouveautés Jeremias et bons plans en avant-première. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Restons en contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Demander un rdv Demander un partenariat
Visite sur chantier
Trouver ma solution adaptée
close

Wishlist

close

Wishlist