Jeremias s’adapte à vos besoins et peut produire des pièces spécifiques dans le cadre d’un projet industriel. Voici l’exemple de la fabrication d’un accessoire industriel spécial : le compensateur de dilatation.
Contexte normatif des chantiers industriels
Les raccordements sur l’horizontale vers une cheminée autostable doivent respecter des exigences de dilatations, bruits, régulation et vibration particulières. Nos systèmes modulaires sont capables de travailler en continu en haute température et pression, sans aucune silicone. Nous offrons des systèmes en acier inoxydable de grandes épaisseurs soudés en sections et installés avec des unions bridées.
Tous les accessoires que nous fabriquons sur demande répondent à ce contexte normatif :
- Températures de travail jusqu’à 1100ºC
- Surpressions maximale jusqu’à 8500 Pa
- Diamètres jusqu’à 2500 mm
- Épaisseurs de 5 mm
Zoom sur les compensateurs de dilatation
Pour les installations industrielles travaillant avec des hautes températures, les compensateurs de dilatations sont indispensables. Grâce à leur utilisation, le conduit peut supporter des hautes températures de fonctionnement, mais également les vibrations causées par les moteurs, chaudières ou turbines.
Informations à prendre en compte pour le choix du compensateur :
- Type d’installation
- Environnement
- Température
- Pressions
- Charges extérieures
- Humidité / Étanchéité
Les accessoires de supportage et ancrage
Pour l’installation correcte de tous les éléments, compensateurs, etc. il est nécessaire d’offrir de différentes possibilités de support et ancrage, spécifiques pour chaque installation.
Notre pôle Industrie saura vous aiguiller dans le choix des supports afin d’assurer votre installation et son bon fonctionnement.