Salon BePositive : le retour de Jeremias Conduits de fumée
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Salon BePositive : le retour énergique de Jeremias France

En 2019, Jeremias, fabricant de conduits de fumée, présente, à l’occasion de sa seconde participation au salon, la première version de son site e-commerce. En 2023, Jeremias fait son grand retour avec un nouveau webshop et une identité affirmée. Voici les messages que nous avons souhaité véhiculer pendant ces 3 jours.

Retour sur 3 jours de rencontres

 

Le succès de l’édition 2023 du salon BePositive en mars dernier, prouve l’intérêt des visiteurs pour les sujets de transition énergétique. Après des années des années d’activité intense et de conjoncture tendue, ces 3 jours attestent du besoin des professionnels à échanger, se retrouver et s’ouvrir sur des nouveaux partenariats.

Clients, nouveaux contacts, curieux mais aussi partenaires ou acteurs du marché, ont d’ailleurs fait le déplacement pour nous retrouver sur notre stand. L’occasion de leur présenter nos valeurs, notre organisation, nos produits ainsi que nos services, devenus digitaux en majorité. L’accueil qui leur a été offert par nos équipes était digne de l’ambiance que nous avons au quotidien et que nous souhaitons véhiculer en dehors de nos murs. Au programme : immersion au coeur de notre outil de prise de commande en ligne, le webshop, apéritif dinatoire chaque jour, exposition de nos gammes de produits, échanges et convivialité.

Quelques chiffres :

  • 500 exposants et marques,
  • 26 775 professionnels visiteurs du salon,
  • 150 contacts établis avec nos commerciaux,
  • 30 comptes clients créés à la suite de nos échanges.

Jeremias France saisie l’opportunité, dès que possible, de venir à la rencontre de ses actuels et potentiels clients. C’est important pour les équipes, pour la relation commerciale et sa pérennité. De plus, cela permet de partager sa vision avec les autres acteurs et de trouver des coopérations supplémentaires, favorables à nos activités.

 

Découvrez maintenant ce que les visiteurs ont pu voir lors de leur venue !

Un ADN propre : la relation humaine comme vecteur de croissance

 

L’année 2022 a été riche à tout point de vue. La force de l’humain s’est révélée au fil des mois pour devenir un élément caractéristique de notre organisation. Notre équipe constitue ce facteur différenciant : c’est ce que nous avons essayé de transmettre lors de la visite de nos partenaires sur notre stand.

 

  • Rencontre avec nos collaborateurs, de tout service : commercial, marketing, communication et technique,
  • Une ambiance conviviale et fédératrice au cœur des couleurs de Jeremias,
  • Plongée dans notre univers, rythmé par des moments qui nous ont fait vibrer : inauguration, séminaires, réunions, interviews, reportages chantier,…
  • Partager d’expérience et récolte des avis sur notre organisation, en tant que visiteur et professionnel du secteur.

Tisser des liens de confiance avec nos clients, partenaires et fournisseurs nous permet d’avoir des relations transparentes et durables. Chez Jeremias, tout est mis en œuvre pour partager compétences et connaissances en interne comme en externe car l’esprit d’équipe au sens large est notre énergie. 

 

Plus de 2000 clients font aujourd’hui partie de notre aventure et leurs besoins guident nos décisions au quotidien. Nous restons à leur écoute, améliorons nos process en fonction de leurs retours et nous essayons du mieux possible de tenir les promesses engagées :

 

  • L’accompagnement technique : à chaque demande de chiffrage ou d’informations, notre service dédié évalue, grâce à son expertise, toutes les possibilités selon l’installation et le projet. Il n’est pas seulement garant d’un chiffrage normé mais aussi de la meilleure option pour répondre au cahier des charges de manière complète (prise en compte des contraintes de délais, coûts et ressources).
  • La recherche de solution d’urgence : lorsqu’un client ou prospect nous sollicite sur une demande urgente, l’adaptabilité est de rigueur. Notre service client est habitué à fournir des solutions rapides et efficaces en prenant en compte les problématiques. Expéditions express, pièces et gammes de substitution, analyse de la commande pour éviter les erreurs, nous avons l’avantage de la flexibilité en tout temps.
  • La disponibilité en toute saison : certes difficile à affirmer dans certaines périodes, mais en constante progression. Nous sommes arrivés à tenir nos engagements auprès de nos clients les plus réguliers lors de la dernière saison grâce à la force de notre groupe : nos fournisseurs sont nos confrères, nous avançons main dans la main vers le même objectif. La transparence sur la réalité de terrain nous tient à cœur et c’est pourquoi nos relations restent fortes lors des forts pics d’activité.

Zoom sur les gammes Jeremias exposées

Sur notre stand, nos solutions en fumisterie spécifiques au Bois Energie étaient mises en avant :

Un webshop adopté et adapté comme valeur ajoutée incontestable

 

Grâce à un fonctionnement web inédit sur le marché et adapté aux professionnels du secteur, www.jeremias.fr a séduit ses utilisateurs. En seulement 3 ans, le webshop est né d’un pari sur l’avenir pour devenir un réel outil : aujourd’hui, plus de 20% du chiffre d’affaires est réalisé via ce canal. 

 

L’un des objectifs de ce salon était de faire découvrir cette plateforme ou d’accompagner les utilisateurs dans son utilisation :

  • Navigation facilitée sur le site à l’aide d’une borne interactive,
  • Possibilité de faire ses « premiers pas » guidés par notre service web spécialisé,
  • Découverte de l’étendue des possibilités qu’offre un site e-commerce pour un professionnel de notre secteur : création de devis, remises personnalisées, enregistrement de favoris, espace dédié, etc..
  • L’occasion de prendre en main un outil de prise de commande rapide et accessible.

Accueilli avec intérêt par nos clients en 2019, il a conquis plus de 400 utilisateurs en 2022 pour plus de 45% de commandes supplémentaires par rapport à l’année passée. Les avis clients nous poussent également à continuer notre avancée : 86 avis nous ont permis d’obtenir une note de 4,4/5.

 

Trouver la solution adaptée à une installation en toute autonomie n’a jamais été aussi simple grâce à notre plateforme qui se veut ergonomique et qui a été mise à jour très récemment :

  • Une inscription rapide et contrôlée
  • Un design intuitif
  • Un espace dédié à la création de devis
  • Des remises accessibles depuis un espace personnel
  • Un parcours d’achat clair et intuitif
  • Un dispositif de paiement sécurisé
  • Un outil de recherche optimisé
  • Des fiches produits détaillées
  • Un blog contenant des ressources techniques, des actualités du secteur et de l’entreprise

La digitalisation des entreprises, tout secteur confondu, représente pour nous l’avenir de tout un écosystème. Dans un marché traditionnel, nous avons pris le risque de faire adhérer nos clients à des parcours d’achat bien différents de ceux habituellement connus, et nous ne le regrettons pas.

Rapidité et productivité sont les principaux bénéfices de cette démarche et en premier lieu, pour nos utilisateurs et clients.

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