Jeremias France partenaire majeur du Réseau Pro Eco Energie
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Jeremias x Réseau Pro Eco Energie : une implication sans relâche

Depuis quelques années, nous sommes partenaire majeur du Réseau Pro Eco Energie qui accompagnent les entreprises du secteur dans leur présence digitale. Quels sont leurs champs d’actions ? Pourquoi et comment Jeremias s’implique ? Toutes les réponses ici.

Réseau Pro Eco Energie, késako ?

 

Un regroupement de professionnels de l’habitat : second oeuvre et gros oeuvre

 

Les membres de ce réseau ont des métiers bien différents mais très complémentaires dans le domaine de l’habitat individuel tertiaire et petit collectif. De la maçonnerie, à la charpente, en passant par le chauffage ou l’isolation, toutes les activités sont représentées afin de constituer un annuaire complet d’entreprises choisies pour leur qualité de services. 

 

Des membres au cœur de la raison d’être du réseau

 

Les objectifs de cette organisation, ainsi que les actions qui en découlent sont clairement tournés vers ses membres :

  • Lutter contre l’isolement des petites entreprises, en mettant en commun régulièrement les connaissances et expériences de chacun. Des réunions locales sont organisées pour faciliter les échanges et créer une véritable communauté.
  • S’entourer de ses pairs pour trouver des réponses aux problématiques quotidiennes. Des thématiques spécifiques sont abordées en fonction des besoins des entreprises participantes, ce qui permet à tout le monde de s’enrichir mutuellement. 
  • Faciliter les contacts clients à l’aide d’une plateforme commune

 

La plateforme Réseau Pro Eco Energies : un support de communication efficace

 

La notoriété du réseau et sa réussite repose sur une plateforme web qui n’a pas cessé de prouver son efficacité. Elle offre aux membres la possibilité d’avoir une fiche de présentation personnalisée et parfaitement référencée afin de diffuser son image à grande échelle et communiquer sur leurs réalisations. 

Celle-ci s’illustre sous la forme d’un annuaire de professionnels avec une communication commune permettant d’appuyer les arguments de chacun dans un contexte très concurrentiel. Comme on dit, l’union fait la force ! 

De plus, elle référence des avis clients sur chaque page de réalisation, donnant ainsi la parole au consommateur final. Rien de mieux pour former un outil d’aide à la vente évident.

Le partage d’expériences et au cœur de l’existence du réseau. Par le biais du site, tous les membres peuvent discuter facilement entre eux de sujets spécifiques mais aussi recevoir des informations exclusives de la part des partenaires. 

 

Le réseau en quelques chiffres

 

  • 450 membres dont environ 300 dans le domaine du chauffage
  • 27 fabricants partenaires
  • 23225 fiches installations publiées, contribuant ainsi au référencement du site et de ses membres.
  • 3220 avis clients, avec une note moyenne de 4,9/5
  • Moyenne des visites sur le site : 2 millions/mois

Pourquoi Jeremias est partenaire du réseau ?

 

Des valeurs communes

 

Faire avancer nos partenaires et travailler en étroite collaboration avec plusieurs d’entre eux est totalement dans nos convictions. Nous croyons au pouvoir du collectif et nous pensons fortement qu’ensemble nous irons plus loin dans la croissance de notre secteur. 

De plus, depuis le début de notre création, nous sommes convaincus de la nécessité de la digitalisation de notre activité. Notre webshop, développé il y a plus de 3 ans maintenant, est devenu un outil de gestion de commande pratique pour nos clients. Le Réseau Pro Eco Energie offre une solution claire sur le sujet en accompagnant les professionnels du secteur du bâtiment dans leur transformation digitale et leur permet d’avoir une présence web efficace

 

Plus qu’un simple fournisseur de conduits, un partenaire au quotidien

 

Grâce au réseau et à notre position de partenaire majeur, nous ajoutons à notre organisation un moyen d’être au plus proche de nos clients. Nous avons la possibilité de :

  • Communiquer directement avec nos utilisateurs – avec notre accès personnalisé, nous envoyons régulièrement des informations exclusives aux installateurs qui utilisent nos conduits. Ainsi, ce sont les premiers informés des nouveautés et actualités de notre entreprise. 
  • Les rencontrer et créer une relation humaine – plusieurs réunions sont organisées partout en France et nous mettons un point d’honneur à y participer. Chacun de nos représentants sont et seront donc présents à chaque rendez-vous pour répondre aux éventuelles questions de nos clients et présenter nos solutions à ceux qui ne nous connaissent pas. Aller à leur rencontre nous paraît primordial.
  • Faire d’eux des ambassadeurs de notre marque – la plateforme web valorise très bien leur travail via des fiches de réalisation claires, construites et détaillées (photos et explications techniques). Sur ces mêmes fiches, l’entreprise membre a la possibilité de taguer ses fournisseurs et donc de faire directement le lien entre nous et sa réalisation. Un moyen d’être totalement transparent avec le consommateur final et de faire le lien avec ses partenaires du quotidien. 

 

Au-delà d’une relation classique, cette ouverture et ce processus prouve notre volonté d’être en collaboration permanente avec nos clients et directement lié à leur travail que nous soutenons et valorisons via notre implication. 

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