Conditions de retour de marchandises

 

• Produits achetés chez JEREMIAS France
• Produits commandés dans un délai inférieur ou égal à 1 mois (hors défectueux)
• Produits complets n'ayant jamais servi
• Emballage(s) d'origine en parfait état
• Sur-emballage(s) adapté(s) au transport

 

Votre demande de retour et de SAV doit faire l’objet d’un accord préalable auprès de JEREMIAS France

 

Document de demande de retour de marchandise

 

IMPORTANT

Il est impératif d’ouvrir l’emballage à réception et de vérifier le parfait état de cette commande.

ATTENTION : le bon état du carton d’emballage ne permet pas d’assurer que les pièces le sont

 

ETAPE N°1 : formuler des réserves valables (voir ci-dessous) sur le bon de remise de la marchandise du transporteur – La formule « sous réserve de déballage » n’a aucune portée juridique

 

ETAPE N°2 : établir un courrier recommandé avec accusé de réception à envoyer au transporteur (copie à Jeremias France par mail info@jeremias-france.fr)

 

Si vous avez un doute sur la manière de formuler cette réserve, vous pouvez joindre JEREMIAS France pour vous aider dans cette démarche au

04 37 46 33 70

 

Anomalie

Que faire ?

Exemple

   Il manque un ou plusieurs colis ?

  Précisez-le sur le bon du transporteur

  Manque les colis/refs n° X, Y, …

   Colis ouvert ou re-scotché ?

  Vérifiez à l'intérieur si des articles sont manquants

  Colis ouvert, articles manquants
  Énumérer les articles

   Cartons suspects ?
   Un bruit de verre, le carton est enfoncé ?
   Un article est cassé ?

  Contrôlez l'état de votre marchandise
  Allez à l'essentiel
  Refusez cet article et émettez vos réserves

  Refusé + désignation article + état de la     marchandise :
  ex : « Refusé conduit abîmé »